Profil d’étudiant

Kayin Kelly

Dans quel programme étudiez-vous et dans quel établissement?

Je suis inscrit au programme de maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en commerce durable à l’Université de Guelph.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers une carrière dans l’automobile?

Je suis obsédé par les voitures depuis mon plus jeune âge. Au départ, je voulais devenir mécanicien. Après avoir passé un certain temps à manier les outils, j’ai réalisé que mes talents seraient mieux adaptés à un poste plus orienté vers les affaires et les clients.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut commencer une carrière dans l’automobile?

J’aimerais souligner qu’une carrière dans l’automobile ne se limite pas à être mécanicien ou vendeur. L’industrie automobile est gigantesque et inclut des milliers de possibilités pour de nombreuses compétences différentes.

Quel est l’aspect le plus gratifiant du travail dans l’industrie automobile?

Pour moi, pouvoir travailler avec des technologies de transport de pointe constitue probablement la partie la plus gratifiante. Je suis de plus en plus enthousiaste à chaque étape de développement des véhicules hybrides, électriques et à hydrogène. J’ai récemment eu l’occasion de conduire une Polestar 2 au Salon du véhicule électrique de Montréal, puis de traverser l’Ouest canadien à bord d’une Tesla Model 3. Ces deux expériences ont confirmé que c’est vraiment dans l’industrie automobile qu’il faut travailler!

Que signifie pour vous une représentation adéquate dans une industrie?

Pour moi, une bonne représentation signifie avoir visiblement plus de personnes d’origines diverses à tous les niveaux de l’industrie automobile. Je crois qu’une diversité aux niveaux supérieurs des entreprises automobiles est la plus importante, car la culture d’entreprise se transmet généralement du haut vers le bas. Donc, si nous voulons voir un quelconque changement aux niveaux inférieur et intermédiaire, nous devons d’abord voir un changement se produire au sommet.

Racontez-nous une expérience unique ou un fait marquant que vous avez vécu depuis que vous avez rejoint Accelerate Auto.

L’un des moments forts a été l’occasion d’auditionner pour une campagne automobile destinée aux Canadiens noirs. L’occasion s’est présentée par l’intermédiaire de l’organisation et m’a donné la chance de nouer des liens avec l’un de nos membres fondateurs. Même si nous n'avons pas obtenu le rôle, l’expérience a été enrichissante et a montré les possibilités de réseautage et de mentorat qu’offre Accelerate Auto.

Previous
Previous

Profil d’étudiant

Next
Next

Accelerate Auto discute des résultats d’étude sur les écarts de diversité dans l’industrie automobile canadienne